Mark Bristow affirme que les plans visant à réduire les émissions de carbone sont bons pour les affaires, pas seulement pour l’environnement

Mark Bristow

Les plans de Barrick Gold visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses activités apporteront des avantages financiers à la société, a déclaré le PDG Mark Bristow à Jim Cramer de CNBC.

‘’Nous n’investissons pas seulement pour réduire nos émissions de gaz juste pour être conformes. C’est bon pour les affaires’’, a déclaré Bristow sur ‘’Mad Money’’.

Le PDG Mark Bristow a déclaré récemment à Jim Cramer de CNBC que les plans de la société visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre offriraient des avantages financiers en interne, en plus des impacts environnementaux positifs.

D’ici 2030, le mineur d’or prévoit de réduire ses émissions de 30% par rapport à son niveau de référence de 2018, selon le plus récent rapport de durabilité de Barrick. Il a un objectif net zéro d’ici 2050.

‘’Nous n’investissons pas seulement pour réduire nos émissions de gaz juste pour être conformes. C’est bon pour les affaires’’, a déclaré monsieur Bristow dans une interview sur ‘’Mad Money’’.

Plus précisément, Bristow a déclaré que dans le cadre de la feuille de route de Barrick pour atteindre son objectif de réduction de 30%, la société suppose un taux de rendement interne de 15%. Connu sous le nom de TRI, il s’agit d’une mesure financière que les entreprises peuvent utiliser pour déterminer si un projet est un investissement rentable.

En diminuant l’utilisation de combustibles fossiles dans ses activités, Barrick sera moins exposée aux fluctuations des prix du gaz naturel et du pétrole, qui ont tous deux bondi au cours des 12 derniers mois.

‘’Cela nous donne un retour’’, a déclaré monsieur Bristow à propos des initiatives de réduction des émissions. ‘’Cela va faire baisser les coûts, nous rendre moins dépendants des hydrocarbures.’’

Par exemple, lorsque Cramer a demandé à monsieur Bristow si les investisseurs devraient s’inquiéter de savoir si les prix élevés du gaz naturel et du pétrole feraient baisser le rendement total de la société, le PDG a répondu: ‘’Oui. À court terme, bien sûr, il y a un impact.’’

Dans le même temps, Bristow a rappelé aux investisseurs que la hausse des prix des produits de base profite également à l’entreprise d’autres manières. ‘’Rappelez-vous, le prix de l’or augmente pour la même raison’’, a-t-il déclaré.

 

Par MNM et Kevin Stankiewicz avec CNBC

 

Related posts

Leave a Comment