TFM réhabilite et modernise l’Hôpital Militaire Régional du Camp Vangu de Lubumbashi

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Ministre Provincial de la Santé, le Général Commandant de la Sixième Région Militaire et le Bourgoumestre de Kampemba entourés de quelques Officiers militaires devant le bâtiment de l’Hôpital Régional Militaire du Camp Major Vangu de Lubumbashi réhabilité, modernisé et remis par TFM (Picture : TFM Communications)

‘’Je remercie l’entreprise TFM pour s’être investie et pour avoir honoré la réhabilitation de cette œuvre si ingénieuse, dans le but de subvenir aux besoins sanitaires de nos forces armées’’. Une marque de reconnaissance manifestée par  le Commandant de la Sixième Région Militaire, le Général-Major Mbuayama Nsiona Rombault, ayant vu et estimé l’importance des tâches réalisées sous financement de l’entreprise minière par le biais d’un sous-traitant. .
Le bâtiment réhabilité de l’Hôpital Militaire désormais doté d’un bloc d’imagerie médicale construit entièrement par TFM a été ainsi officiellement remis.

Pour le Professeur Dieudonné Tshizanga qui y représentait l’entreprise minière : ’’TFM a consenti de financer ce projet par le fait que les Zones de Santé Militaires se superposent aux Zones de Santé Civiles et que les Centres de Santé qui en font partie traitent une clientèle tant militaire que civile de telle sorte que le soutien apporté à la Zone de Santé Militaire Vangu peut bénéficier à une population allant de Lubumbashi jusqu’à la concession TFM.’’ 
Prenant à son tour la parole au nom du pouvoir politique, le Ministre Provincial de la Santé, travail et Prévoyance Sociale le Docteur Ilunga Ndojoloko a salué la participation active de TFM et son accompagnement quotidien : ‘’TFM nous a toujours accompagné, hier, aujourd’hui et nous sommes certains que demain aussi et toujours pour le programme de Santé Publique en  République Démocratique du Congo.’’

C’est après ce mot que l’autorité médicale provinciale procéda à l’inauguration de la salle de l’imagerie médicale, un des outils médicaux modernes à travers le monde, et la visite du bâtiment réhabilité avant le cocktail qui a conclu la journée.

C’est l’enceinte de ladite institution hospitalière du Camp militaire Major Vangu de Lubumbashi, dans la Commune de Kampemba, qui avait servi de cadre pour la cérémonie du jour le mardi 29 Avril 2014.

L’entreprise minière Tenke Fungurume Mining (TFM) remettait à la Sixième Région Militaire le bâtiment de l’Hôpital Militaire Régional de Lubumbashi, après son entière réhabilitation et modernisation sur financement de la minière de Kwatebala dans le Territoire de Lubudi
Par ce nouveau geste, TFM conforte davantage sa présence au milieu de la communauté, tout en multipliant ses réalisations. Au-delà des exploitations minières, TFM a su démontrer son importance pour les communautés locales.

Par TFM Communications & MNM

Related posts

Leave a Comment